(Futur) papa

Le désir d’enfant s’est fait ressentir, être papa… Qui a abordé le sujet le premier ? Vous ? Votre compagne ? Peu importe au final non ? L’important est que l’envie soit présente.

Mais finalement, est-ce qu’elle est bien présente cette envie ? Oui, bien entendu, pourquoi ne le serait-elle pas ? Malgré tout, peut-être que pour certains, il est compliqué de savoir, cela implique tellement de changements dans votre future vie.

Ainsi, après l’émerveillement des premiers moments, peuvent venir des questions, peut-être d’ordre technique, et des doutes. Des émotions entremêlées, des ressentis contradictoires.

Vous l’attendez impatiemment cet enfant et en même temps, est-ce la peur qui pointe le bout de son nez ? Qu’il est difficile de prendre du recul, de savoir ce que vous ressentez vraiment !

Ne restez pas seul face à cette possible tempête émotionnelle.

Une de ces situations vous parle-t-elle ?

 

– Quelle va être ma place au cours de la grossesse de ma compagne, pendant son accouchement ou quand bébé sera né ?

– Elle l’allaite, et moi dans tout ça ? Je fais quoi avec mon bébé ?

– Est-ce que je vais savoir me débrouiller avec ce bébé ?

– Mais pourquoi ne dort-il pas ?

– Est-ce qu’un jour, je vais retrouver une intimité avec ma compagne ?

– Bébé est là et moi, est-ce que je suis censé l’aimer tout de suite ?

Si vous vous sentez concerné par l’une de ces situations ou si d’autres choses vous questionnent, ne restez pas seul. Avant ou pendant la grossesse de votre compagne, après la naissance de bébé, vous pouvez avoir besoin d’un espace pour parler de ce qui vous préoccupe.

Où en êtes-vous ?

Parfois, vous avez juste envie de pouvoir vous poser et déposer une situation particulière, comme une soupape de sécurité, et quelques séances suffisent.

Parfois, après avoir travaillé sur des situations spécifiques, vous avez envie ou besoin d’aller plus loin. Ces quelques séances ne suffisent pas et vous sentez qu’il est important de faire un travail plus en profondeur.

Je vous propose :

– Des séances individuelles via Skype ou Zoom (votre bébé est le bienvenu)

– La séance dure 1h

– Conseils bibiographiques

59€ par séance

N’hésitez pas à me contacter si vous vous sentez concerné par l’une des situations ou si d’autres situations vous questionnent.

Je vous propose une séance de 30 minutes, gratuite et sans engagement, afin que nous puissions nous rencontrer une première fois, que vous puissiez me faire part de vos attentes et voir comment nous pouvons travailler ensemble.

 Pour profitez de cette séance gratuite, je vous donne rendez-vous sur la page de la session découverte.