Ensemble

Jeune couple ou depuis un peu plus longtemps ensemble, vous avez pris vos marques, vos habitudes, vous êtes épanouis. Un jour, le désir d’avoir un enfant s’est fait ressentir. Ensemble, vous y avez réfléchi et pris une décision, vous allez avoir un bébé. Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ? Simplement la continuité logique de ce que vous avez construit précédemment ? L’impression d’avoir franchi une étape majeure pour votre couple ?

L’étape suivante est arrivée, les choses se sont enchaînées. Les rendez-vous, des termes employés parfois techniques, les conseils de l’entourage. Petit à petit, une réflexion, un questionnement se met en place. L’envie peut-être d’aller au-delà de ce qui vous est proposé ou de mieux comprendre les enjeux. Cependant, cheminer seul ou à deux, qu’est-ce qui est le plus important dans cette aventure ?

Ca y est, bébé est arrivé ! Quelle joie de découvrir cette nouvelle vie ! Elle se met progressivement en place, mais il est parfois difficile de prendre ses marques, de changer ses habitudes. Malgré tout, ce sont de purs moments de bonheur que vous vivez, ce petit être que vous attendiez tant, il est si merveilleux.

Parfois, la fatigue peut se faire sentir. Les pleurs de votre bébé, le fait qu’il ait envie d’être dans vos bras, est-ce que nous faisons bien les choses ? Pourquoi ne fait-il/elle pas les choses comme moi ? Je me demande ce qui le/la motive à agir ainsi. Et même si je sais que ce n’est pas forcément vrai, la fatigue aidant, j’ai parfois l’impression que ce qu’il/elle me dit, c’est simplement pour me contredire.

Une de ces situations vous parle-t-elle ?

 

Est-ce que les situations évoquées plus haut vous parlent ? Ou celles énoncées ci-dessous ?

– Vous avez l’impression que votre partenaire ne vous comprend pas ou que vous ne comprenez pas votre partenaire.

– Vous aimeriez qu’il/elle puisse réaliser ce que vous vivez, comprendre vos ressentis.

– Vous vous demandez quelle est votre place dans cette nouvelle construction familiale.

– Vous aimeriez qu’il/elle vous aide davantage.

– Vous avez l’impression de gérer seul(e).

– Vous avez des difficultés à communiquer au sein de votre couple.

– Cette nouvelle organisation familiale génère trop de stress pour vous.

 – Ma femme me parle d’aad (accouchement à domicile), mais je ne me sens pas assez fort. Comment vais-je la soutenir ? Et s’il y a un problème ? J’ai besoin que nous posions les choses ensemble.

Si vous vous sentez concernée par l’une de ces situations ou si d’autres choses vous questionnent, ne restez pas seuls. Avant ou pendant la grossesse, après la naissance de bébé, vous pouvez avoir besoin d’un espace pour parler de ce qui vous préoccupe, de trouver un espace facilitant la communication entre vous.

Ensemble

Construire une vie de famille, garder la possibilité de communiquer, ce n’est pas toujours aisé. Vous pouvez avoir besoin de dénouer une situation particulière, des points de vue en désaccord. Vous pouvez également avoir envie de mieux comprendre le ressenti de l’autre, avoir besoin d’un coup de pouce pour apaiser les tensions qui peuvent s’installer dans le couple.

 

Je vous propose :

– Un travail en séance de couple via Skype ou Zoom (votre bébé est le bienvenu)

– Une séance dure 1h30

– Conseils bibliographiques

95€ par séance

N’hésitez pas à me contacter si vous vous sentez concernée par l’une des situations ou si d’autres situations vous questionnent.

Je vous propose une séance de 30 minutes, gratuite et sans engagement, afin que nous puissions nous rencontrer une première fois, que vous puissiez me faire part de vos attentes et voir comment nous pouvons travailler ensemble.

Pour profitez de cette séance gratuite, je vous donne rendez-vous sur la page de la session découverte.